Après nous être rendu à notre auberge de jeunesse et nous êtres installés nous sommes partis à la découverte de Stockholm. Nous avons commencés par nous rendre à l'hôtel de ville. Nous voulions entrer à l'intérieur mais au moment où nous arrivions ça fermait alors nous avons cherchés un restaurant où manger un petit quelque chose.
En chemin nous sommes arrêtes à l'église Sankt Klara Kirka. L'extérieur de l'église était couvert de lierre, c'était magnifique.
Après avoir mangé nous sommes partis en direction de Gamla Stan, la vieille ville. Nous étions assez fatigués de notre journée donc nous avons marchés un peu et sommes retournés à notre auberge pas longtemps après.
Nous avons commencés notre deuxième journée par faire notre lavage. Pendant que nos vêtements étaient dans la laveuse nous en avons profité pour aller marcher près de l'eau. C'était ensoleillé et c'était vraiment joli avec la luminosité matinale. Après être retournés à l'auberge et après avoir finalisé notre lavage nous sommes partis en direction du Palais Royal. Nous avons commencés notre visite au même moment qu'avait lieu le changement de garde. Nous avons donc dû attendre que la cérémonie se termine pour poursuivre notre visite.
Après que le changement de garde eu lieu nous avons poursuivie notre visite et ensuite nous avons chercher un endroit où manger. Nous avons passés le reste de la journée à nous promenés un peu partout et en soirée je suis allée rejoindre une cousine au Hard Rock Café pour partager une bonne assiette de nachos. Puisque nous devions nous levés très très tôt le lendemain matin nous ne sommes pas rentrés très tard à l'auberge.
Notre séjour dans la capitale suédoise fut vraiment éclair alors je n'ai pas eu le temps de profiter de la ville. J'espère réellement avoir la chance d'y retourner et de passer plus de temps sur place. Stockholm m'a beaucoup plu !
Le lendemain matin nous sommes partis très tôt en direction du port. J'avais lu sur plusieurs forum de voyage que le moyen le plus économique d'atteindre la Finlande en partant de Stockholm était le ferry. Un aller simple pour deux coûtait seulement 36 euros. Il y avait deux compagnie qui offrait ce service soit Viking Line et Silja Line. J'avais lu sur les forums que Silja Line était supérieur niveau qualité. Notre bateau partait à 7:10 et la traversé durait 11 heures. J'étais réellement terrifié en entrant sur le bateau. C'était la première fois que j'allais être aussi longtemps sur un navire et j'avais franchement peur d'avoir le mal de mer. Heureusement pour moi le bateau était IMMENSE et on ne le sentait pas du tout bouger. Le ferry avait 12 étages, plusieurs restaurants, plusieurs boutiques, un héliport, des piscines, des saunas... etc.
Nous n'avions pas de cabine alors nous avons passés les 11 heures à paresser sur le pont. Sur le ferry la nourriture était assez chère mais heureusement pour nous la veille nous nous étions fait le pleins de provisions, nous aurions pu survivre pendant 4 jours! Les paysages étaient vraiment beau surtout lorsqu'on traverse les Ålands, un petit archipel se trouvant entre la Suède et la Finlande.
Nous sommes arrivés à Turku vers 18h complètement crevés. Nous avons marchés jusqu'à notre auberge où nous nous sommes installés et ensuite sommes partis découvrir la ville. Nous avons trouvés un petit resto italien bien sympas et nous nous sommes reposés là un moment avant de rentrer nous coucher.
À suivre...
Aucun commentaire:
Enregistrer un commentaire