vendredi 7 septembre 2012

Tours de Notre-Dame et Vaux-le-Vicomte

Mon séjour à Paris tire malheureusement à sa fin. Dans moins de deux semaines je serai dans l'avion en route pour Montréal. C'est incroyable comme le temps à passé rapidement! Puisqu'il me reste aussi peu de temps dans la capitale j'en profites le plus possible pour visiter les musées et autres attractions que je n'ai pas eu le temps de visiter jusqu'à présent.

La semaine dernière M-A et moi nous sommes rendus à la Cathédrale Notre-Dame pour escalader la tour Sud. Nous y sommes allés le matin à l'ouverture et il y avait déjà une bonne file d'attente. Nous avons dû attendre au moins une heure avant de pouvoir commencer l’ascension des 400 marches. Une fois en haut nous avons droit à un magnifique point de vue sur la ville.
Avant-hier nous avons visiter le magnifique château de Vaux-le-Vicomte. Nous avons passés l'avant-midi à marcher à travers le jardin et visiter le château. Le château date du milieu du 17ième siècle. Ce fut vraiment un coup de cœur, c'est l'un des plus beau château que j'ai visité.
L'autre jour en passant par la Gare Saint-Lazare j'ai vu ce Macdonald à la drôle de façade! L'extérieur est classé monument historique et a été récemment restauré. Ce bâtiment avait été construit pour accueillir une brasserie à la fin des années 1800.

Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire