lundi 6 août 2012

Visite Guidée du Jardin du Luxembourg

Le weekend dernier je suis allée faire une autre visite guidée avec le Club International des Jeunes à Paris. J'avais participé à deux reprises à leur visite guidée. J'avais fait celle du Marais et une du quartier du Louvre. Le weekend dernier la visite avait lieux au Jardin du Luxembourg.
 Le Jardin du Luxembourg est le jardin que je préfère à Paris. Il est magnifique.
J'ai appris qu'il y avait une grande section du jardin dédié à l'agriculture. On y trouve plusieurs variétés de fruits et légumes ainsi que des ruches. D'ailleurs, le miel qui y est fabriqué est vendu une fois par année à l'automne. Il est aussi possible de suivre une formation en apiculture si ça vous intéresse.
Le jardin est un vrai musée en plein air. Il regorge de statue et d’œuvre de toute sorte. L'une des plus célèbres est sans aucun doute une autre copie de la statue de la Liberté. Son vrai nom est d'ailleurs ''La Liberté éclairant le monde''.
Il y a aussi une statue de Marie de Médicis à qui l'on doit le Palais du Luxembourg, l'actuel Sénat se trouvant au centre du jardin. C'était elle qui se l'était fait bâtir au début des années 1600.

Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire