samedi 11 août 2012

Musée du Vin

En revenant d'une balade près de la Seine je suis arrêté au Musée du Vin qui se trouve près de chez moi. Ce musée n'était pas en haut de ma liste de musée à visiter puisque je n'aimes pas du tout le vin. (Je vous entends d'ici vous écrier SACRILÈGE!!! Qu'est-ce quelle fait en France si elle n'aime pas le vin ?!).
En entrant j'ai été très surprise par la taille du musée, je croyais que ce serait tout petit et en fait c'est assez grand. La visite prend environ 3/4 d'heures. De plus, le cadre est magnifique. On se retrouve à l'intérieur d'une impressionnante cave à vin en pierre.
Il y a une quantité astronomique d'objets anciens et d'artefacts ayant un lien avec le vin. On y apprend aussi que le musée à servi pendant quelques année de caves à vin au restaurant de la Tour Eiffel. Bref, pour moi qui ne connaissait absolument rien au vin ce fut une très agréable visite. Je crois tout de même que pour quelqu'un qui connait bien le sujet le musée peut être ennuyant. Je le conseille donc à ceux qui veulent découvrir l'univers du vin.

Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire