vendredi 27 juillet 2012

Paris vue d'en haut

Lorsque je regarde par ma fenêtre je vois toujours ce gros ballon.
Ça faisait longtemps que je voulais aller y faire un tour mais à chaque fois il y avait un empêchement ou il n'y avait tout simplement pas de vol. Avant-hier, il faisait beau et chaud et j'ai enfin pu y aller!

Le ballon Air de Paris se situe au Parc André Citroën. Le ballon est attaché au sol et monte jusqu'à 150m d'altitude soit juste un peu plus haut que le deuxième étage de la Tour Eiffel.Sur le site web du ballon Air de Paris on peut lire que le ballon mesure 35 mètre de haut pour 22,5 mètre de diamètre. Le ballon sert à mesurer la qualité de l'air ambiant.
Une fois dans les airs on a une superbe vue sur la ville. De plus, la passerelle est de forme circulaire et le centre est vide donc on peut voir ce qui se passe sous nos pieds.
Une autre chose que je voulais faire depuis un certain temps est un tour de grande roue! La Fête Foraine des Tuileries est de retour depuis le 23 juin et sera ouverte jusqu'au 19 août!

Je suis tellement accro des grandes roues que j'y suis monté deux fois, une fois durant la journée et une fois en soirée.

Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire