En descendant de l'avion à Keflavik la première chose qui nous à frapper à été la température. Il faisait à peine 12 degrés et il ventait à écorner les bœufs. Ensuite, sur la route en direction de Reykjavik c'est le paysage qui été assez surprenant. On se serait cru sur la surface de la lune ou en Mordor!
Nous avons profité de notre première journée en sol islandais pour explorer le centre ville de Reykjavík et avons fait un peu de shopping sur Laugavegur la rue commerçante de la ville. Ce qui m'a marquer le plus de Reykjavík c'est la quantité impressionnante de street art que l'on trouve un peu partout. Certaine murale était à couper le souffle.
Le lendemain matin nous avons commencés la journée par la visite de l'église luthérienne Hallgrímskirja. Il est possible d'acheter des billets pour monter jusqu'à son sommet pour avoir une vue sur la ville. C'était vraiment joli nous avions un agréable point de vue sur la capitale.
Le musée contient plus de 200 spécimens de pénis passant du pénis de souris à celui de baleine mesurant plus de 2 mètres. Depuis l'an dernier le musée possède même le pénis d'un homme de 95 ans !
Nous avons passés le reste de la journée à nous promener à travers la ville et avons mangé le meilleur repas de notre vie dans un petit restaurant près du port.
Le lendemain matin la pluie était au rendez-vous c'est donc armé de nos parapluie que nous sommes sortis de notre auberge de jeunesse. Nous avons commencé par nous rendre au Tjörnin le petit étang de la ville. L'étang se trouve en pleins dans l'axe de l'aéroport de Reykjavík alors bien souvent on avait l'impression que les avions allait nous atterrir sur la tête.
À deux pas se trouve le cimetière Hólavallagarður. Le cimetière est totalement boisé et la nature à bien souvent pris le dessus sur certaines tombes.
Puisque la pluie c'était arrêté nous avons décidés de nous rendre au port et de nous acheter des billets pour une excursion pour observer les baleines en pleine mer. Notre tour qui devait à l'origine partir du port de Reykjavik partit d'un autre port parce que la mer était extrêmement agitée en raison de la température. En prenant une autre route notre capitaine espérait être protégé du vent en longeant la baie. Je n'ose pas du tout imaginé ce qu'aurait été notre excursion si nous avions prit le chemin habituel. Le bateau bougeait ÉNORMÉMENT même lorsque nous étions supposé être protégés par la baie. Pour rajouter à l'ambiance Péril en Haute Mer il ventait, il pleuvait et il y avait même du grésil! Une fois rendu au point d'observation la baie de Faxaflói nous avons eu la chance de voir quelques baleines malgré le temps de chien. Notre guide nous à dit que les excursions de la veille et du matin n'avait rien vu du tout.
L'excursion à durée en tout 3 heures. J'étais bien
contente de retrouver la terre ferme sous mes pieds et j'avais surtout hâte de
me changer parce que j'étais complètement trempée et frigorifiée.
Nous avons terminé la journée par une autre promenade à travers la ville.
À suivre...
Quel dépaysement!
RépondreSupprimerDe magnifiques photos et de bons reportages,
c'est Super!
Gaëte