vendredi 17 février 2012

Visite du Cimetière Animalier

Hier, M-A et moi sommes allés visiter le Cimetière Animalier d'Asnières-sur-Seine. Le cimetière se trouve en dehors de Paris mais il est facilement accessible par métro (métro Gabriel Péri ou Mairie de Clichy sur la Ligne 13).
 
Le cimetière ouvrit ses portes en 1899. Pour moi qui suis une amoureuse inconditionnelle des animaux, ce fût assez déprimant comme visite. Le cimetière abrite les tombes d'animaux de toute sorte; chiens, chats, singes, chevaux... etc!
 Sur cette statue on peut lire: Il sauva la vie de 40 personnes, il fut tué par la 41ième.
  

À Paris il y a beaucoup d'endroits mythiques et étranges. Hier, nous avons fait un petit détour pour arrêter devant l'un de ces endroits étranges (et un peu macabre d'ailleurs). Nous sommes allés voir la célèbre vitrine de Julien Aurouze et Co. l'exterminateur. Dans la vitrine l'on peut voir les cadavres de plusieurs rats d’égouts qui ont été tués vers 1925 aux Halles. Ce commerce existe depuis la fin des années 1800. La boutique se trouve au 8 rues des Halles dans le 1er arrondissement. Ça vaut le détour!

1 commentaire:

  1. J'y vais c'est certaine !
    Je raporterai un os à mon chien Boukie ! Hi ! Hi ! Hi !
    Lise

    RépondreSupprimer