vendredi 17 février 2012

Liste

Bientôt 5 mois que je suis ici. J'ai l'impression qu'il n'y a pas si longtemps j’étais encore chez moi et je préparais ce voyage avec impatience. J'ai fais une petite liste des choses que j'aime le plus et de celle que j'aime le moins de Paris.

Ce que j’aime de Paris:
-Aller m’acheter une baguette bien chaude à la boulangerie du coin et en prendre une bouchée sur le chemin du retour
-Aller chez le primeur pour mes légumes, aller chez le boucher pour ma viande… etc.
-Les noms de rues
-J’aime les petites rues tortueuses qui ont un charme inégalable
-M’arrêter sur l’un des nombreux ponts qui surplombent la Seine et profiter de ce petit moment de bonheur
-Me promener dans mon quartier tôt le matin
-L'Opéra Garnier
-Marcher sur la rue Raynouard et avoir un magnifique point de vue sur la Tour Eiffel
-L’Île de la Cité
-Montmartre
-Prendre l’autobus et passer devant le Trocadéro et l’Arc de Triomphe lorsque je me rends au travail
-Me faire demander des indications par les touristes
-La proximité de tout

 
Ce que je n’aime pas de Paris:
-Le coût de la vie beaucoup trop élevé
-Ma chambre de bonne, 10 m 2 à deux ce n’est franchement pas terrible
-Devoir partager la toilette avec mes voisins de palier
-Les odeurs plus qu’écœurante dans le métro
-Les vendeurs de roses un peu trop insistant
-Le bruit des klaxons
-Les crottes de chiens! Dans mon quartier c’est un vrai fléau
-Devoir escalader 112 marches pour arriver chez moi
-Ne pas entendre les oiseaux chanter lorsque j’ouvre ma fenêtre

2 commentaires:

  1. Tout à fait charmant!

    De plus, cette liste me permet de me préparer à ce que je retrouverai à Paris!
    Après 5 mois,on peut dire que ton baptême a eu lieu; tu as maintenant une âme de Parisienne!!!
    Gaëte

    RépondreSupprimer
  2. Allô !
    Comme nous serons à Paris en juin prochain, ta liste nous sera très utile. J'abonde dans le même sens que toi pour le positif. Miam, la bonne baguette et le petit morceau que l'on grignotte avant d'arriver.
    J'ai hâte....
    Lise

    RépondreSupprimer