vendredi 17 février 2012

Visite des Catacombes, du Musée Maillol, de la Sainte-Chapelle et de la Conciergerie

Samedi dernier, j'ai eu une journée plus que chargé! En compagnie de C. et E. j'ai visitée les Catacombes, le Musée Maillol, la Sainte-Chapelle et la Conciergerie. J'avais visité les Catacombes à deux reprises déjà. Ce qui est bien avec les Catacombes c'est que si vous avez moins de 26 ans le billet ne vous coûtera que 4 euros. Il n'y a pas beaucoup d'attraction qui coûte moins de 5 euros à Paris!
Les Catacombes sont de long tunnel remplit d'ossements humain sous Paris. Les catacombes mesurent près de 2 kilomètres de long. Les ossements contenus dans les Catacombes se trouvaient avant au cimetière des Innocents. À la fin des années 1700, en raison d'un grave problème d'insalubrité et de manque d'espaces, ils ont du être déplacé sous terre. Si jamais la visite des Catacombes vous intéresse, je vous conseille fortement d'arriver avant l'ouverture, car durant la haute saison vous pourrez facilement attendre plus d'une heure!
Le musée Maillol est un tout petit musée situé sur la rue de Grenelle dans le 7ième arrondissement de Paris. Du 21 septembre 2011 au 12 février 2012 il y avait une exposition consacrée à Pompéi. Je voulais vraiment y aller et ce depuis septembre mais je n'avais jamais trouvé le temps. Malheureusement pour moi, les billets d'entrée était dispendieux et l'exposition n'était franchement pas intéressante. J'ai été énormément déçue.

Après notre visite plus que décevante du musée Maillol, nous sommes allés manger dans un resto Italien ce trouvant près de la Fontaine Saint-Michel dans le 6ième arrondissement. En sortant du restaurant nous nous sommes rendues à la Sainte-Chapelle et à la Conciergerie.

La Sainte-Chapelle est magnifique et je vous invite à aller la visiter. Il existe un billet jumelé qui vous permettra d'économiser quelques euros si vous prévoyez aussi visiter la Conciergerie.
En ce moment à la Conciergerie il y a une exposition assez particulière. L'exposition s'appelle Bêtes Off et elle est assez choquante. On peut y voir des carcasses de ''licornes'', des serpents pendus dans un arbre et bien d'autres étranges mises en scène.

Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire