mardi 14 février 2012

Deux petites journées à Barcelone

La semaine dernière, je me suis rendue à Barcelone pour échapper au froid sibérien qui est à Paris en ce moment. Mercredi matin, très TRÈS tôt nous avons bravés la neige pour nous rendre à l'aéroport de Roissy-Charles de Gaule. C'était ma première expérience à bord de la compagnie low cost Easyjet et j'étais un peu anxieuse. Heureusement, tout c'est bien déroulé. Une des particularités de cette compagnie aériennes est qu'il n'y a pas de places définies donc c'est premier arrivé premier servi. Si vous voyagez avec d'autres personnes je vous conseille fortement d'arriver en avance pour pouvoir être assis ensemble.

Comme c'était une très TRÈS courte escapade nous n'avons pas pu voir énormément de chose. Je me suis dit que faire un tour d'autobus audio commenté serait notre chance de voir le plus de chose possible. Le tour d'autobus parcourait deux circuits un bleu, qui parcourait le nord de la ville et un rouge, qui parcourait le sud de la ville. Pour commencer nous avons fait le circuit bleu. Durant la journée nous avons pu visiter la Sagrada Família et le Parc Güell. La Sagrada Família est une énorme basilique créé par Gaudi à la fin des années 1800. Sa particularité est qu'elle n'est pas finie et qu'elle est toujours en construction. Les travaux sont financés grâce aux nombreux visiteurs qui visite la basilique chaque année et de même que par des dons de donateurs anonymes. L’intérieur est très impressionnant. L’intérieur contient de nombreux vitraux très colorés.
À l’intérieur il y a un ascenseur qui permet de monter jusqu’au sommet des tours. De là-haut nous avons un très joli point de vue sur Barcelone. Lorsqu’on redescend nous avons le choix d’emprunter soit l’ascenseur soit l’escalier. Nous avons décidé d’utiliser l’escalier et je dois dire que ce fut une erreur! Une partie de l’escalier est très étroite et il n’y a pas de rampe au centre, seulement un grand trou béant.  Disons que ce n’est pas très rassurant.
Après la Sagrada Familia nous nous sommes dirigés vers le Parc Güell. Le Parc Güell est surtout célèbre grâce à son banc qui est d’ailleurs le plus long banc ondulé du monde! Vous l’avez surement déjà vu si vous avez écoutez L’Auberge Espagnole. C'était vraiment joli. Le Parc est rempli de palmiers et l'on entend les perruches chantés à tue tête. C'était bien différent de la végétation Parisienne!
Le lendemain matin nous nous sommes levés tôt et avons fait le parcours d'autobus rouge. J'ai trouvé ce circuit beaucoup plus joli que le bleu! Nous avons vu le port et la mer. Même si la température n'était pas des plus chaudes, M-A et moi en avons profité pour s'asseoir sur la plage et contempler la mer.

Nous avons passé le reste de la journée à marcher à travers les rues de Barcelone. Nous sommes ensuite partis en direction de l'aéroport de Barcelone pour retourner à Paris. C'était donc un très court séjour mais ça ne valait la peine! J'ai adoré Barcelone et j'espère y retourner plus tard et passer plus de temps là-bas.

Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire