vendredi 7 octobre 2011

Une journée à Amsterdam

Mercredi nous avons passé la journée à Amsterdam. Heureusement pour nous, nous nous sommes très bien adonné. Hier, presque tout les trains ont été annulés en France à cause d'une grève qui à éclaté suite à l'agression d'un contrôleur de la SNCF. Plusieurs voyageurs ont été bloqués dans les gares pendant de longues heures. Bref, nous avons été chanceux!
 Lorsque nous sommes arrivés à Amsterdam nous avons commencé par faire un tour d'autobus pour nous donner une idée de la ville. Nous avons tout de suite été charmé par l'architecture des maisons. C'est très mignon, la plupart des maisons sont collés et font face aux multiples canaux qui traversent la ville.
Nous n'avions pas énormément de temps pour visiter puisque nous ne passions qu'une seule journée sur place. Nous avons visité le Museum of Sex et sommes allés à la Heineken Experience. Le Museum of Sex était vraiment très drôle, nous avons ris tout le long de notre visite Il y avait des images pornographiques datant des années 1800, des sculptures de cires dans des positions très étranges et beaucoup d'objets inquiétants. J'ai de loin préféré la Heineken Experience. Nous avons appris comment la bière Heineken était fabriqué. Il y avait plusieurs petites activités pour rendre la visite encore plus intéressante.

En plus de faire un tour d'autobus, nous avons fait une petite croisière sur les canaux d'Amsterdam. Je crois que c'est ce que j'ai préféré. Nous avons été chanceux malgré tout, ils annonçaient de la pluie toute la journée et il n'a plu que pendant quelques minutes finalement.
Ce promener à pied à Amsterdam est presque dangereux. Il y a des bicyclettes PARTOUT! Presque pas de voitures mais des milliers de bicyclettes. Les routes de la ville sont aménager exprès pour les vélos. Leur système est très bien organisé, le seul problème c'est que lorsqu'on n'est pas habitué à voir autant de vélo surgir d'un peu n'importe où c'est un peu déstabilisant. Il y avait des stationnements à bicyclettes vraiment partout. Il y en avait à trois ou quatre étages.

1 commentaire:

  1. Bravo Élizabeth, tes commentaires nous font voyager avec vous! C'est passionnant!

    RépondreSupprimer