vendredi 21 octobre 2011

Le Jardin des Plantes

Mercredi nous sommes allés visiter le Jardin des Plantes et le Muséum National d’Histoire Naturelle. Depuis un petit bout de temps, il y a plusieurs affiches dans la ville annonçant l’exposition Au Fil Des Araignées. Malgré ma (très grande) peur des araignées je me suis dit que c’était surement une exposition à voir qui pourrait s’avérer intéressante. Eh bien non, nous avons été vraiment déçus. Nous nous attendions à voir plusieurs spécimens (vivants) d’araignées et malheureusement il n’y en avait que quatre. De façon générale, l’exposition était plutôt destinée à un jeune public. Je vous laisse tout de même le lien si jamais ça vous intéresse.
Au Jardin des Plantes, on retrouve aussi une petite ménagerie. Ça faisait bien longtemps que je n’avais pas visité de zoo. Il y avait de magnifiques fauves et de jolis oiseaux (des flamants roses!!!).

Juste à côté du Jardin des Plantes, il y a les Arènes de Lutèce. Les Arènes de Lutèce sont l’un des derniers vestiges des tous débuts de Paris. Ils en ont fait un joli parc assez relaxant. Quand nous y sommes allés il y avait un groupe de personne qui faisait du Tai-chi et plusieurs jeunes qui relaxaient sur les estrades.
Récemment, je suis allée faire quelques emplettes dans une épicerie et je suis tombée par hasard sur une bougie à la fragrance plus qu’original.
Et oui, Baies du Québec ! Je n’ai pas pu m’empêcher de l’acheter et je dois dire qu’elle sent très bon.

Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire