dimanche 23 octobre 2011

1 mois déjà!

Hier, ça faisait un mois exactement que je suis en France! Déjà un mois, c’est fou comme le temps passe vite.

Aujourd’hui M-A et moi avons participé à une petite visite guidée à travers Le Marais. La visite était organisée par le Club International des Jeunes à Paris. Ce fut fort sympathique.

Avant-hier, je suis allée au château de Versailles. La dernière fois que j’y étais allée j’avais presque risqué ma vie. Il y avait une tonne de touristes et en plus ils étaient TRÈS agressifs. Ils ne se gênaient pas pour pousser. C’était très désagréable croyez-moi. Heureusement, avant-hier, puisque nous sommes en octobre le nombre de touristes étaient beaucoup moins élevés. C’est donc dans le calme que nous avons pu visiter le château.
À l’intérieur, j’ai été déçue. Il y avait une mise en scène des plus étranges. Dans les appartements du dauphin, le mobilier d’origine avait été remplacé par du mobilier style Ikea…En fait, il voulait montrer ce qu’aurait l’air les appartements du dauphin si le château était encore habité de nos jours.
 
 
 
 
 
 

Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire