mardi 17 juillet 2012

Petit voyage à Budapest

Il y a deux ou trois semaine M-A et moi sommes (encore une fois) partis en grand weekend et cette fois notre destination était la capitale hongroise Budapest.
Ce voyage n'était pas du tout prévu et c'est vraiment seulement parce que le prix des billets d'avions était extrêmement intéressant que nous y sommes allés. Malgré tout, nous n'avons pas regrettés un seul instant d'y être allés. Budapest à été l'une des villes que j'ai préféré.

En arrivant à Budapest nous avons commencés par une petite promenade dans le centre de Pest. Budapest est séparé en deux par le Danube, d'un coté il y a Pest avec tout les restos, les hôtels, les boutiques...etc. et de l'autre côté il y a Buda avec son magnifique château et sa vieille ville.

Durant notre séjour il faisait très beau mais c'était CHAUD, vraiment CHAUD ! C'était bien différent de la température que nous avons à Paris depuis le début de l'été.

Le lendemain matin nous avons commencés la journée par la visite de la Basilique Saint-Étienne de Pest. C'était possible de monter jusqu'au sommet et d'avoir un joli point de vue sur la ville. Heureusement pour nous il y avait un ascenseur !!!
La vue depuis la Basilique Saint-Étienne de Pest
Ensuite, nous avons continués notre promenade en nous dirigeant vers le Château. Puisque le château se trouve tout en haut d'une colline il est possible d'utiliser le funiculaire Budavári Sikló. Il à été construit à la fin des années 1800 et est l'un des plus vieux funiculaire d'Europe.
La vue depuis le funiculaire
Le Château de Budapest
Par la suite nous avons marchés jusqu'à l'île Marguerite. Rendu à ce point nous étions complètement mort, déshydrater et complètement brûlé par le soleil et nous avions grand besoin de nous reposer. L'île est un vrai petit îlot de verdure. Puisqu'il faisait vraiment CHAUD (40°) l'île était noir de monde. La fontaine avait été prise d'assaut par les baigneurs et tout le monde était à la recherche de points d'ombres pour essayer de se rafraichir.
En repartant, nous avons passés devant le magnifique Parlement. Le bâtiment est vraiment beau.
Le Parlement depuis Buda
Le lendemain nous sommes allés voir la Place du Millénaire et avons traversés le grand parc de Budapest. Nous avons pu admirés le très joli Château de Vajdahunyad. En fin de journée nous sommes revenus à Paris.
La Place du Millénaire
Le Château de Vadjahunyad
Budapest la nuit

1. Tes photos sont vraiment magnifiques!! As-tu pu profiter des bains thermaux extérieurs?