vendredi 6 juillet 2012

Un Grand Weekend à Cracovie

Comme je ne travaille que 3 jours semaines c'est facile pour moi de partir en voyage de temps en temps. J'essaie le plus souvent de coordonnées mes jours de repos avec ceux de M-A pour que nous puissions partir ensemble. Il y a deux semaines c'est donc à Cracovie en Pologne que nous sommes aller.
Durant notre séjour nous avons visiter l’impressionnant Château de Wawel. Nous sommes allés faire un petit tour dans la Cathédrale. L'intérieur était à couper le souffle; tout était dorée et soigneusement ouvragés. Nous avons aussi pu voir la cloche de Sigismund qui date du 16ième siècle.
Juste après la Cathédrale nous sommes allés voir la Caverne du Dragon. Il y avait un petit chemin aménager à l'intérieur d'une grotte et c'était franchement étrange, on se sentait réellement comme si nous étions très profondément sous terre. En émergeant de la caverne on tombe sur une statue de dragon crachant du feu! Ce dragon est le symbole de Cracovie. Selon la légende, le dragon aurait vécu sous la colline de Wawel bien avant que la ville soit habité et aurait été tué par le fondateur de Cracovie, le prince Krakus. 
Le lendemain matin nous sommes partis très tôt en direction du camps de concentration d'Auswitch-Birkenau. L'excursion était organisée par Grayline et il venait directement nous chercher en minibus à notre auberge de jeunesse. Je tenais vraiment à me rendre à Auswitch, j'ai beaucoup lu sur le sujet et c'est quelque chose qui me touche beaucoup. La visite fut réellement bouleversante. Nous avons commencé par visiter Auswitch et ensuite nous avons repris le minibus en direction de Birkenau qui n'est pas très loin. Une partie de la visite m’a particulièrement bouleversé, il  y avait un long couloir tapissée de photos des victimes tués à Auswitch-Birkenau.

En revenant à Cracovie en après-midi nous sommes allés nous promener dans le quartier juif de la ville qui est très intéressant à visiter.
J'ai adorée Cracovie, c'est une charmante ville et il y a beaucoup de choses à voir et à faire. Puisque c'était en pleins pendant l'Euro 2012 il y avait vraiment une bonne ambiance en ville.

Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire