lundi 28 novembre 2011

Quelques jours au Danemark

La semaine dernière, je suis allée passer quelques jours à Copenhague avec M-A. Dès notre arrivée à l'aéroport de Copenhague, nous nous sommes dirigés vers notre auberge de jeunesse. Nous avons passé le reste de la journée à se promener un peu partout dans la ville. Copenhague est une jolie ville où c'est très agréable de se promener.
Le lendemain matin, nous nous sommes levés tôt et avons prit le train jusqu'à Malmö en Suède. Le trajet entre Copenhague et Malmö est très rapide. Le train passe par l'Øresund Bridge, un pont qui relie le Danemark à la Suède. Malmö est une très jolie ville. Puisque nous ne restions pas très longtemps, nous n'avons évidemment pas eu le temps de tout visiter mais, ça nous à permis d'avoir un très bon aperçu. Tant qu'à être en Suède nous en avons aussi profiter pour aller faire une petit tour à Ystad (je suis fan d'Henning Mankell!!).

En soirée, nous sommes retournés à Copenhague et sommes allés au Tivoli, un espèce de parc d'attraction. C'était magnifique et très féérique, tout était couvert de décorations de Noël.
La troisième journée, nous sommes allés au Musée des Bateaux Vikings à Roskilde. Le musée contient les épaves d'anciens Drakkars retrouvés dans le fjord tout près de Roskilde lors d'une fouille dans les années 60. La ville de Roskilde est très jolie. L'une des principales attractions de Roskilde est sa Cathédrale. La Cathédrale sert de mausolée pour les rois et reines du Danemark. Le soir lorsque nous sommes revenu à Copenhague, nous sommes allés au cinéma voir le film 50/50. Le film était en anglais sous-titré en danois.
Le lendemain, nous sommes allés voir Den Lille Havfrue, la célèbre statue de Copenhague. En soirée, nous sommes retournés à l'aéroport pour prendre notre vol pour Paris. Ce fut vraiment un beau voyage! :)