jeudi 10 novembre 2011

Weekend à Londres

Nous sommes allés passer le weekend du 5 et 6 novembre à Londres. Ils annonçaient de la pluie tout le weekend mais nous avons été épargnés! Nous sommes arrivés à la Gare St.Pancras vers 8:00. Malheureusement pour nous, une bonne partie du métro Londonien était fermé pour travaux. Ça ne nous a pas empêché de voir tout ce que l’on voulait voir, c’était juste un peu plus compliqué de nous déplacer à travers la ville. Nous avons commencé par nous rendre à St.Pauls Cathedral. Si jamais vous allés à Londres, cette cathédrale est à voir absolument.
Nous avons ensuite marché le long de la Tamise jusqu'au Tower Bridge, l'emblématique pont de Londres. À l'intérieur du pont, il y a un petit musée où l'on peut en apprendre plus sur sa construction.
 
Après notre visite du Tower Bridge nous avons décidés d'aller au British Museum. Ce qui est bien avec ce musée c'est que l'entré est gratuite! La dernière fois que j'étais allée à Londres je n'avais pas réussis à voir la Pierre de Rosette. Cette fois-ci je l'ai vu!
 
Le lendemain nous sommes allés faire un tour à Windsor. À cause de travaux sur la voie ferrée, nous avons du prendre le bus de Hounslow jusqu'à Windsor. Ça nous a permis de voir des villages que nous n'aurions pas vu autrement. Il n'y avait vraiment pas beaucoup de visiteurs au Château. C'était très agréable de visiter sans être bousculer. Le Château n'est pas complètement ouvert au public puisqu'il est encore habité de nos jours. C'est très étrange de se dire que quelqu'un vit dans se château, c'est tellement grand et impressionnant.
Le soir, nous sommes allés marcher près de la Tamise pour voir le Parlement de Londres et le London Eye. Nous avons marché jusqu'à Westminster Abbey.
Le lendemain matin, nous avons monté dans le London Eye. Malheureusement, c'était très brumeux et nous n'avons pas pu voir très loin. Je suis certaine que lorsqu’il fait soleil et que le temps est dégagé on peut voir très loin.
 
Pour ce qui est du reste de la journée, nous sommes allés à Trafalgar Square, à la National Gallery, à Picadilly Circus et à Covent Garden. Nous avons aussi passé devant Buckingham Palace pour faire un petit coucou à la reine! 

À Trafalgar Square il y a un cadran qui fait le décompte des jours restant avant les Jeux Olympiques.
 
 
 Picadilly Circus
 Une imitation d'Abbey Road au M&Ms World de Londres

1 commentaire:

  1. Vous avez vu tout cela en deux jours?
    C'est impressionnant de constater à quel point tu es déterminée, rien ne t'arrête!
    Bravo!
    Avec toi, j'embarque!!!

    RépondreSupprimer