mardi 15 novembre 2011

Statue de la Liberté

C'est dernier temps le blog à été bien tranquille et je m'en excuse. La raison est fort simple, il ne se passe pas grand chose ici. Je n'ai toujours pas de boulot et je suis ici depuis déjà presque deux mois. Disons que le compte bancaire commence à être vide. Malheureusement, c'est pour cette raison que je commence à penser à revenir au Québec plus rapidement que prévu. Alors dernièrement, je marche beaucoup. J'en profite pour voir tout ce qui sort de l'ordinaire à Paris.

Nous sommes allés voir la Statue de la Liberté. Elle se trouve juste à côté du Pont de Grenelle, à la pointe de l'île aux Cygnes. Évidemment, elle est beaucoup plus petite que celle de Liberty Island à New York.
 
Il y a 3 statue de la Liberté à Paris. Celle de l'île aux Cygnes, une au Jardin du Luxembourg et une troisième au Musée des Arts et Métiers. Dans la même catégorie, il y a aussi la Flamme de la Liberté près du Pont de l'Alma. Depuis le décès de Lady Di, la flamme sert de memorial à la défunte princesse. La Flamme se situe juste à l'entré du tunnel du Pont de l'Alma où Diana à perdue la vie.
Pourtant, la Flamme n'est pas un monument en l'honneur de la princesse. La Flamme à été installé à Paris en 1989. Elle est une reproduction exacte de la flamme que la statue de la Liberté de New York tient dans ses mains. 

Un autre endroit que je désirais voir est le Centre George Pompidou. Cet endroit est célèbre à cause de son apparence plus qu'original! En effet, l'extérieur du bâtiment est couvert de tuyau gigantesque et de couleur très voyante. Évidemment, c'est très surprenant de voir un tel endroit dans Paris lorsqu'on sait que tout les bâtiments sont quasi identiques (et tous très gris).


Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire