samedi 3 décembre 2011

La Petite Routine

J'ai finalement commencé à travailler. Quel soulagement! J'envisageais réellement de revenir dès le mois prochain au Québec. Les choses commençaient à être inquiétante niveau argent. Je suis vraiment contente d'avoir finalement été engagé quelque part. C'est un grand stress qui s'en va enfin. C'est hyper décourageant aller passer des dizaines d’entrevus qui ,au final, ne mène nulle part. Le travail que j'ai trouvé est un petit CDD d'une durée d'un mois. C'est court mais ça me donne espoir. La boutique où je travaille est un petit magasin d'objets décoratifs bien originaux qui se trouve tout près d'où je demeure (c'est très pratique pour moi!!!). Jusqu'à présent tout ce passe bien, je développe tout doucement mes compétences de vendeuse. Le magasin est très achalandé en ce moment, le temps des fêtes approche à grand pas. Mes collègues de travail sont vraiment gentils. C'est super agréable de travailler avec eux.


Durant le mois qui vient je sens que je serai très occupé. Je n'ai qu'une seule journée de repos chaque semaine. M-A à aussi commencé à travailler. Il a été engagé dans l'un des restaurants de la Tour Eiffel! En résumé, je ne crois pas que l'on va pouvoir visiter beaucoup de chose en décembre. C'est pas très grave! On aura surement plus de temps libre en janvier.


Sur ce, je vous laisse avec ce lien. C'est une chouette petite vidéo qui montre l'illumination sur les Champs-Élysées cette année. D'ailleurs, les deux photos de cet article on été prise depuis la Grande Roue installé sur la Place de la Concorde. Hier soir, C. et moi avons eu la ''bonne'' idée d'aller voir de quoi ça avait l'air. Malheureusement, à peine sortie du métro, il c'est mis à pleuvoir à torrent. C'était un déluge. Donc, ces deux photos sont très ordinaire, elles ne rendent vraiment pas justice au panorama que nous avions devant les yeux!

1 commentaire:

  1. Coucou Elizabeth!

    Je suis contente que ce poids t'ait été enlevé. J'ai essayé de t'appeler l'autre jour pour prendre de tes nouvelles mais je suis tombée sur ta messagerie. Je retenterai le coup la semaine prochaine, si jamais je survis à mes examens.

    En attendant, je te souhaite bon courage!

    Une parisienne plus pour longtemps anonyme

    RépondreSupprimer