lundi 28 novembre 2011

Quelques jours au Danemark

La semaine dernière, je suis allée passer quelques jours à Copenhague avec M-A. Dès notre arrivée à l'aéroport de Copenhague, nous nous sommes dirigés vers notre auberge de jeunesse. Nous avons passé le reste de la journée à se promener un peu partout dans la ville. Copenhague est une jolie ville où c'est très agréable de se promener.
Le lendemain matin, nous nous sommes levés tôt et avons prit le train jusqu'à Malmö en Suède. Le trajet entre Copenhague et Malmö est très rapide. Le train passe par l'Øresund Bridge, un pont qui relie le Danemark à la Suède. Malmö est une très jolie ville. Puisque nous ne restions pas très longtemps, nous n'avons évidemment pas eu le temps de tout visiter mais, ça nous à permis d'avoir un très bon aperçu. Tant qu'à être en Suède nous en avons aussi profiter pour aller faire une petit tour à Ystad (je suis fan d'Henning Mankell!!).

En soirée, nous sommes retournés à Copenhague et sommes allés au Tivoli, un espèce de parc d'attraction. C'était magnifique et très féérique, tout était couvert de décorations de Noël.
La troisième journée, nous sommes allés au Musée des Bateaux Vikings à Roskilde. Le musée contient les épaves d'anciens Drakkars retrouvés dans le fjord tout près de Roskilde lors d'une fouille dans les années 60. La ville de Roskilde est très jolie. L'une des principales attractions de Roskilde est sa Cathédrale. La Cathédrale sert de mausolée pour les rois et reines du Danemark. Le soir lorsque nous sommes revenu à Copenhague, nous sommes allés au cinéma voir le film 50/50. Le film était en anglais sous-titré en danois.
Le lendemain, nous sommes allés voir Den Lille Havfrue, la célèbre statue de Copenhague. En soirée, nous sommes retournés à l'aéroport pour prendre notre vol pour Paris. Ce fut vraiment un beau voyage! :)

lundi 21 novembre 2011

Paris by Night

Une chose que j'adore faire en ce moment c'est me promener dans les rues de Paris une fois que le soleil c'est couché. Une fois la noirceur arrivée, c'est là qu'on ce rend compte que Paris ''ville lumière'' tient bien son nom.
 

dimanche 20 novembre 2011

Excursion à Chantilly

Hier, je suis allée faire un petit tour au Château de Chantilly avec un petit groupe ''d'expats'' Québécois. Ça faisait bien plaisir d'entendre notre bon vieil accent (même si quelques un commence à le perdre).

Je croyais que Chantilly était loin de Paris, j'ai donc été surprise d'arrivé à la Gare de Chantilly seulement 25 minutes après avoir quitté la Gare du Nord.
Le Château est petit mais visuellement il est tout simplement sublime. Il se trouve au milieu d'une vallée et est entouré d'eau.
Nous avons commencé la visite par le Château et avons ensuite enchaîné par une petite promenade à travers les jardins. Dans un petit enclos il y avait même des kangourous. Les jardins était assez grand par rapport à la taille du Château.

Bien que nous ayons passé la journée dans la ville où l'inventeur de la crème Chantilly à vécu, nous n'en avons pas gouté. Ce sera pour une prochaine fois. ;) Malgré tout, nous avons fini la journée sur une terrasse à dégusté une bonne bière du temps des fêtes, l'Affligem de Noël.
Aujourd'hui cela fait déjà 2 mois que je suis partie! C'est incroyable comme le temps passe vite vite vite.

mardi 15 novembre 2011

Statue de la Liberté

C'est dernier temps le blog à été bien tranquille et je m'en excuse. La raison est fort simple, il ne se passe pas grand chose ici. Je n'ai toujours pas de boulot et je suis ici depuis déjà presque deux mois. Disons que le compte bancaire commence à être vide. Malheureusement, c'est pour cette raison que je commence à penser à revenir au Québec plus rapidement que prévu. Alors dernièrement, je marche beaucoup. J'en profite pour voir tout ce qui sort de l'ordinaire à Paris.

Nous sommes allés voir la Statue de la Liberté. Elle se trouve juste à côté du Pont de Grenelle, à la pointe de l'île aux Cygnes. Évidemment, elle est beaucoup plus petite que celle de Liberty Island à New York.
 
Il y a 3 statue de la Liberté à Paris. Celle de l'île aux Cygnes, une au Jardin du Luxembourg et une troisième au Musée des Arts et Métiers. Dans la même catégorie, il y a aussi la Flamme de la Liberté près du Pont de l'Alma. Depuis le décès de Lady Di, la flamme sert de memorial à la défunte princesse. La Flamme se situe juste à l'entré du tunnel du Pont de l'Alma où Diana à perdue la vie.
Pourtant, la Flamme n'est pas un monument en l'honneur de la princesse. La Flamme à été installé à Paris en 1989. Elle est une reproduction exacte de la flamme que la statue de la Liberté de New York tient dans ses mains. 

Un autre endroit que je désirais voir est le Centre George Pompidou. Cet endroit est célèbre à cause de son apparence plus qu'original! En effet, l'extérieur du bâtiment est couvert de tuyau gigantesque et de couleur très voyante. Évidemment, c'est très surprenant de voir un tel endroit dans Paris lorsqu'on sait que tout les bâtiments sont quasi identiques (et tous très gris).


jeudi 10 novembre 2011

Weekend à Londres

Nous sommes allés passer le weekend du 5 et 6 novembre à Londres. Ils annonçaient de la pluie tout le weekend mais nous avons été épargnés! Nous sommes arrivés à la Gare St.Pancras vers 8:00. Malheureusement pour nous, une bonne partie du métro Londonien était fermé pour travaux. Ça ne nous a pas empêché de voir tout ce que l’on voulait voir, c’était juste un peu plus compliqué de nous déplacer à travers la ville. Nous avons commencé par nous rendre à St.Pauls Cathedral. Si jamais vous allés à Londres, cette cathédrale est à voir absolument.
Nous avons ensuite marché le long de la Tamise jusqu'au Tower Bridge, l'emblématique pont de Londres. À l'intérieur du pont, il y a un petit musée où l'on peut en apprendre plus sur sa construction.
 
Après notre visite du Tower Bridge nous avons décidés d'aller au British Museum. Ce qui est bien avec ce musée c'est que l'entré est gratuite! La dernière fois que j'étais allée à Londres je n'avais pas réussis à voir la Pierre de Rosette. Cette fois-ci je l'ai vu!
 
Le lendemain nous sommes allés faire un tour à Windsor. À cause de travaux sur la voie ferrée, nous avons du prendre le bus de Hounslow jusqu'à Windsor. Ça nous a permis de voir des villages que nous n'aurions pas vu autrement. Il n'y avait vraiment pas beaucoup de visiteurs au Château. C'était très agréable de visiter sans être bousculer. Le Château n'est pas complètement ouvert au public puisqu'il est encore habité de nos jours. C'est très étrange de se dire que quelqu'un vit dans se château, c'est tellement grand et impressionnant.
Le soir, nous sommes allés marcher près de la Tamise pour voir le Parlement de Londres et le London Eye. Nous avons marché jusqu'à Westminster Abbey.
Le lendemain matin, nous avons monté dans le London Eye. Malheureusement, c'était très brumeux et nous n'avons pas pu voir très loin. Je suis certaine que lorsqu’il fait soleil et que le temps est dégagé on peut voir très loin.
 
Pour ce qui est du reste de la journée, nous sommes allés à Trafalgar Square, à la National Gallery, à Picadilly Circus et à Covent Garden. Nous avons aussi passé devant Buckingham Palace pour faire un petit coucou à la reine! 

À Trafalgar Square il y a un cadran qui fait le décompte des jours restant avant les Jeux Olympiques.
 
 
 Picadilly Circus
 Une imitation d'Abbey Road au M&Ms World de Londres