mercredi 2 mai 2012

Promenade Plantée

La température des deux dernières semaines n'a pas été très clémente, il a fait un vrai froid de canard et en plus il pleuvait tous les jours. Hier, c'était le 1er mai et ici en France c'est une journée férié. Puisque nous ne travaillions pas et qu'il faisait vraiment très beau, nous avons décidés d'aller faire la célèbre et très populaire Promenade Plantée (aussi appelé Coulée Verte). La promenade commence juste à côté de la Place de la Bastille, au début de l'avenue Daumesnil et elle traverse le 12ième arrondissement jusqu'au Bois de Vincennes. C'est un vrai dépaysement en pleins centre ville. La promenade est recouverte d'herbes, d'arbres de toutes sortes et même de petits bassins.
La promenade emprunte l'ancienne route d'une voie ferroviaire qui à été désaffectée dans les années 60. Avec le soleil qui était au rendez-vous, la Promenade Plantée était pleine de monde!
La promenade surplombe l'avenue Daumesnil et nous donne un très beau panorama sur les rues avoisinantes.
Pour la première partie de la promenade nous empruntons le viaduc des arts jusqu'au parc de Reuilly et ensuite c'est l'allée Vivaldi. Nous avons décidés d'arrêter au Parc de Reuilly pour faire une partie de cartes assis dans l'herbe sous le soleil.
Ensuite, nous avons décidés de marcher jusqu'à la Place de la Nation que je n'avais pas encore vue. Au milieu de la Place se dressent deux immenses colonnes surmonter par deux statues.
 La Statue ''Le Triomphe de la République''
Nous avons terminé la journée par une croisière de nuit sur la Seine.
 
Hier, j'ai appris que le 1er mai l'on offre du muguet car c'est un un porte bonheur.

Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire