vendredi 30 mars 2012

Voyages à Vienne et Bratislava

Il y a trois semaines j'ai passée deux jours à Vienne et ce weekend je suis allée à Bratislava en Slovaquie. J'ai décidé de ne faire qu'un seul article pour les deux voyages puisque les villes sont si près l'une de l'autre il y a beaucoup de similitudes (et aussi parce que j'ai un peu oublié de faire un article sur Vienne). Si j'avais mieux planifié mes affaires j'aurais combiné les deux voyages en un seul car il n'y a que 60km qui sépare les deux capitales.
 
Vienne:
C'était une destination qui m'intéressait depuis un petit moment déjà j'avais très hâte de découvrir la capitale autrichienne. Puisque nous ne restions sur place que deux jours nous voulions vraiment en profiter et en voir le plus possible. Nous avons fait un tour d'autobus guidée pour nous donnés une meilleure idée de la ville. Seulement, le tour était vraiment minable. L’enregistrement audio était plus qu’ennuyant. Au lieu de perdre notre temps dans l'autobus nous avons décidés de marcher et c’est donc ce que nous avons fait le reste du voyage.
Vienne renferme plusieurs jolis parc et place où c'est très agréable de se promener. Il y a aussi une tonne de sculptures et monuments un peu partout dans la ville.
Nous avons marché jusqu'à la Cathédrale Stephansdom. C'est une très jolie cathédrale gothique. Durant la Seconde Guerre Mondiale elle à été presque entièrement détruite et elle a dû subir d'important travaux de restauration. 
Durant notre voyage nous avons aussi visités le Schönbrunn, le célèbre château de Sissi. L’intérieur du château était magnifique. Les pièces étaient somptueusement décorées mais malheureusement je n'ai pas pu en prendre car l'utilisation d'appareil photo était interdite. 
Malheureusement pour nous, nous n'avons pas vraiment profité de notre voyage. Nous étions morts de fatigue et en plus nous avons été déçus par la ville. Je ne sais pas si c'est parce que j'avais de trop grandes attentes par rapport à la ville mais j'ai vraiment été déçu. C’est une jolie ville mais sans plus. Il y a de très beaux bâtiment mais je n’ai pas eu de coup de foudre.

Bratislava:
E. et moi sommes partie de Paris vendredi dans l'après-midi. Notre avion décollait de l'aéroport Beauvais. Les compagnies low cost tel Wizzair et RyanAir décollent de cet aéroport. C'est vrai qu'on économise sur le prix du billet d'avion sauf qu'il faut prévoir comment se rendre là-bas. L'aéroport est loin, il se trouve à Tillé, une petite ville à 1 heure de Paris. Il y a un système de navette qui part de la station Porte Maillot. Trois heures avant chaque vol un autobus vient chercher les passagers à cette station. Le coût d'un billet aller-retour est de 30 euros. L'aéroport est petit mais il est bien.
Le Château de Bratislava
Donc, après avoir atterri à Bratislava nous sommes parties en quête d'un taxi pour nous rendre au centre-ville. E. et moi avons été vraiment étonnées du prix du taxi! De l'aéroport à notre auberge de jeunesse ça ne nous as coûté que 24 euros. Notre auberge était très bien située, elle était à proximité du centre-ville.

Durant notre séjour à Bratislava nous avons visitées le château, le musée de l'histoire naturelle, l'hôtel de ville, l'Église Ste-Elisabeth et nous sommes allés au Slavín. L'attraction que j'ai préféré à été le Musée de l'Histoire Naturelle. Le prix d'entrée n'était que de 2.75et ça nous donnait accès à trois étages. L'exposition temporaire était uniquement en slovaque mais le reste avait une traduction anglaise.
 
Le Slavín est un monument militaire dédié aux soldats soviétiques mort durant la Seconde Guerre Mondiale. Le monument surplombe la ville. Pour s'y rendre on doit traverser un quartier résidentiel rempli de belles grosses maisons qu'on pourrait qualifier de villas! En arrivant en haut on a un très beau panorama sur la capitale.

L'Église Ste-Elisabeth

Ce fût vraiment un beau voyage! Je ne savais pas trop à quoi m'attendre en arrivant à Bratislava. Sur place, E. m’a rappelé la scène dans le film Eurotrip où ils arrivent à Bratislava.

C'est vraiment une jolie petite ville, ça n’a rien à voir avec le film ! Tout le monde à été très gentil avec nous. La plupart des gens ne parlent pas anglais alors je vous conseille fortement de pratiquer vos talents de mimes avant de partir, vous en aurez besoin.
Maison Présidentielle

Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire