lundi 12 mars 2012

Petit séjour en Espagne

En ce moment M-A et moi travaillons beaucoup. Dès que nous avons deux ou trois jours de repos nous nous organisons des petits voyages. Les vols low costs sont devenus nos meilleurs amis!
Il y a deux semaines je suis partie quelques jours en Espagne chez une cousine. Elle demeure tout près de la frontière avec le Portugal dans une région qui s'appelle la Galice. La proximité avec le Portugal m’a permis d’y mettre les pieds pour la première fois.
Le Port de Porto
Durant notre séjour ma cousine nous à fait voir la côte espagnole et portugaise. Nous avons vu des paysages à couper le souffle. C'était TELLEMENT beau, tellement différent de tout ce que j'ai vu jusqu'à présent.
Vu sur le port de Baiona
 Les montagnes de l'autre côté appartiennent au Portugal
En plus des paysages à couper le souffle, nous avons fait plusieurs expériences culinaires. En général, nous ne sommes pas très poussés à essayé de nouveaux plats lorsque nous voyageons, nous nous limitons souvent à ce que nous connaissons. Durant ce voyage nous sommes vraiment sortis de notre ''comfort zone'' et avons essayé beaucoup de choses à commencer par ses petits poissons.
J'ai été agréablement surprise. Sur le coup ça peut sembler un peu repoussant mais c'était vraiment délicieux. Nous étions arrêtés dans un tout petit restaurant et nous avions une magnifique vue sur la mer. Ma cousine nous avait aussi commandé plusieurs petites bouchés dont l'une qui était à base de poulpe! La pieuvre ne m'a jamais tenté, je trouve que c'est vraiment repoussant. J'ai tout de même pris mon courage à deux mains et j'y ai goûté. Franchement, ce n'était pas si mauvais. 
Le lendemain nous sommes retournés dans un restaurant de fruits de mer et avons manger des calmars frits et une espèce de paella au homard. Ce fut ma première expérience de dégustation d'homard. C'était très bon.
Le repas qui à été notre préféré fut notre petit déjeuner chez Valor. Valor est une chocolaterie se trouvant en Espagne dans la ville de Vigo. Pour le petit déjeuner ils servent ce qu'on appelle le Chocolate con Churros. Ils nous apportent une tasse de chocolat fondu et quelques churros que nous devons tremper dans le chocolat. Ce n'est franchement pas très santé mais c'est tellement bon, un pur délice!
Notre petit déjeuner chez Valor le fameux Chocolate con Churros.
Ce petit séjour sous le soleil nous à fait beaucoup de bien à M-A et moi. Nous serions volontiers restés plus longtemps.

2 commentaires:

  1. J'avoue que ça donne le goût d'aller voir ça de plus près!!!

    Gaëte

    RépondreSupprimer