vendredi 13 janvier 2012

La Chapelle Expiatoire, le Musée de l'Érotisme et le spectacle de Louis-José Houde

Lorsque je suis partie de chez moi pour venir travailler ici à Paris, je me suis dit que je profiterais le plus possible de mon séjour pour visiter le plus d'attraction et de musée. Hier matin, j'ai donc visité la Chapelle Expiatoire. La chapelle se trouve au milieu du square Louis-XVI à l'angle du Boulevard Haussmann et de la rue Pasquier.
La Chapelle à été construite sur l'ancien site du cimetière de la Madeleine où reposait les corps de Marie-Antoinette et Louis XVI avant d'être transféré dans la Cathédrale Saint-Denis. Si vous voulez la visiter, assurez-vous qu'elle soit ouverte car elle a des heures d'ouverture assez restreinte.

Les impressionnantes statues de Louis XVI et Marie-Antoinette
Ensuite, nous nous sommes rendu au Musée de l'Érotisme qui se trouve tout près du Moulin Rouge en plein cœur de Pigalle, le quartier ''chaud'' de Paris. Ce quartier pullule de sex shops et d'enseignes néon très voyante.
Concernant le musée, je savais d'avance que ce ne serait pas le musée le plus intéressant du monde alors c'est sans grand enthousiasme que je m'y suis rendu. Comme de fait, le musée n'était pas très intéressant. C'est plus un attrape touriste qu'autre chose.
En soirée, nous sommes allés au Point Virgule pour voir Louis-José Houde en spectacle. Louis-José Houde est mon humoriste préféré. Lorsqu'on m’a dit qu'il venait à Paris j'ai sauté sur l'occasion pour m'acheter des billets. Le Point Virgule est une toute petite salle de spectacle qui se spécialise dans le théâtre d'humour. La salle ne peut accueillir que 120 personnes à la fois, c'est une ambiance très différente. 
 
Comme nous sommes arrivés une bonne demi heure avant le début du spectacle nous étions au premier rang. Nous étions tellement près de la scène que nous pouvions la toucher du pied. Le spectacle fut très drôle mais très court aussi. Il n’a duré qu'une heure seulement. C'était la deuxième fois que je le voyais en spectacle (la dernière fois remontait à près de 10 ans!). Après le spectacle, nous sommes restés dehors dans l'espoir de pouvoir le rencontrer. Quelques minutes plus tard, il est sorti et nous avons pu lui parler et prendre une photo avec lui!

Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire