mercredi 29 juin 2011

Bienvenue


L'an dernier j'ai entendu parler du permis/visa vacances-travail (2E). J'ai tout de suite été intéressé par le concept. En gros, le visa permet de vivre,travailler et voyager dans le pays en question. J'ai choisi la France. Je suis allée deux fois à Paris déjà et j'ai tout simplement adoré. Il y a tant à découvrir en France, la Corse, la Provence, la Bretagne...etc.

Les démarches pour obtenir le permis sont assez longue, il y a beaucoup de papier à se procurer (et surtout à remplir). Je vous conseille vivement de commencer le processus au moins 3 mois avant votre date de départ. De plus, il est fortement conseillé d'acheter vos billets d'avion avant de faire votre demande de visa.

Ici, je raconterai comment ce passe ma vie en France. J'en profiterai pour vous raconter tous les petits voyages que je ferai à travers l’Europe par la même occasion. J'ai l'intention de profiter à fond de la prochaine année et de voyager beaucoup beaucoup.

Je vous mets ici des liens pour en apprendre plus sur le PVT en France.

PVTistes.net Canada
Tourisme Jeunesse.org
Affaires étrangères et Commerce international Canada
Consulat Général de France

Durant mon séjour en France je compte en profiter pour faire pleins de petites voyages dans les pays avoisinant. J'ai pleins de projets en tête !! Hihihi !!!

Si jamais vous avez des questions n'hésitez pas à m'envoyer un message. :)
En terminant, toutes les photos que j'ajoute à mes articles ont été prises par moi. Sur le côté droit du blog vous avez un lien qui vous mènera à mon compte Flickr si vous voulez en voir plus.

Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire